L’aventure Vagabonds apporte un nouveau regard sur la lutte contre le cancer. De mai à septembre 2024, Maxime LEBLANC (président de l’association Vagabonds) réalise une marche de plus de 2 000 kilomètres à travers la France, accompagné, sur certaines étapes, de patients atteints de cancer ou en rémission.
Cette aventure, parrainée par l’aventurier explorateur Rémi Camus, a pour ambition de mettre en lumière les parcours de chaque participant. Non pas pour les plaindre et les placer en victimes, mais au contraire, pour montrer au plus grand nombre qu’ils ou elles ne se résument pas seulement à la maladie contre laquelle ils luttent (ou ont lutté).
Il est également indispensable de mettre avant les bénéfice de l’activité physique adaptée, durant le traitement mais également après, permettant de prévenir certaines rechutes. Cette dernière améliorant le diagnostic et la qualité de vie des patients. Ce projet se veut donc rassembleur et porteur d’espoir, pour toutes les personnes touchées de près ou de loin, par le cancer.
L’association NO TABOO prend par à cette marche avec la participation de sa fondatrice du 12 au 14 août 2024.