Nous voici en octobre, bien entendu nous pensons à Octobre Rose et à l’importance de se faire dépister du cancer du sein. Toutefois nous saluons l’initiative de Soft Paris qui a décidé d’un octobre rose autrement : un octobre HPV.
Soft Paris est une marque de produits coquins, vendus lors de réunion à domicile depuis 2007. Pensez réunion Tupperware, pendant laquelle on parle sans tabou de sexualité et d’intimité, pour l’épanouissement de la femme et du couple.
Soft Paris a une équipe d’ambassadrices, formée à parler de sexualité et d’intimité, qui est en contact au quotidien avec toutes les tranches de la société française. D’ailleurs vous pouvez devenir hôtesse Love Coaching.
Alors qui de mieux pour nous aider à lever les tabous sur les cancers HPV et plus particulièrement du cancer anal que les ambassadrices Soft Paris, qui parlent déjà de sexualité et peuvent donc prolonger naturellement leurs discours avec de la prévention autour du HPV.
L’équipe Soft Paris s’est donné un objectif : obtenir l’engagement à se faire vacciner ou dépister de 10 000 personnes pour octobre HPV. Vous pouvez suivre le nombre de personnes qui se sont engagées à se faire vacciner ou dépister contre les cancers du HPV ici.
Venez écouter l’épisode N°5 du podcast Coulisses d’une boite de Sextoys, dans lequel vous entendrez, Laure, fondatrice de l’association NO TABOO & représentante du collectif Demain sans HPV, ainsi que Anne-Charlotte Desruelle fondatrice de Soft Paris et le témoignage de Mandy, une Ambassadrice Soft Paris touchée par des lésions précancéreuses de la vulve.
Également disponible sur les plateformes de PodCast :