Delphine REMY, auteure du livre Cancer ? Je gère !, nous a fait l’honneur de dédier un épisode de son podcast Naître princesse, devenir guerrière. Nous la remercions de parler du HPV et de mettre en lumière les expériences patients. Voici les principaux contours de ce podcast :
Être acteur de sa maladie, en marche vers la guérison !
Après quelques mois d’errance médicale, Laure s’est mise en marche vers sa guérison. C’est vraiment l’image que Delphine a eue pendant tout l’enregistrement et en pré-interview… Laure parle d’ailleurs beaucoup de mouvement, de marche… Très vite après l’annonce, elle a mis en place un tas de choses, une équipe de choc, des soins de support et elle a lancé une association NO TABOO, c’était son moteur pendant ce long parcours où il faut vraiment s’accrocher. La chimio est lourde, les rayons dans des zones aussi intimes sont lourds de conséquence et peuvent solidement abîmer la qualité de vie.
Mille trucs et astuces, une vraie boîte à outils pour être acteur de sa maladie
Dans ce podcast, Laure nous donne tous ses trucs et astuces pour aider à traverser la tempête et en ressortir plus forte. Comme elle dit si bien, chacun arrive avec son propre bagage et chacun fait comme il peut. Delphine aime beaucoup cette idée que c’est à chacun de trouver ce qui est juste et qui convient le mieux tout en faisant bien la part des choses dans tous ces soins complémentaires et toujours en transparence avec son équipe de soins.
Les soins de support, des armes pour être acteur de son parcours de soins
Laure nous parle d’acupuncture, d’accompagnement psychologique, de naturopathie, d’EMDR, de sophrologie, de visualisation, de sport, de gratitude, de 3 kifs par jour, de son ordonnance de kifs journaliers et surtout d’être à l’écoute de son propre corps. Off micro, elle m’a aussi parlé d’un coupeur de feu et de l’importance de prendre ce qui est bon pour nous pendant tout ce parcours, aussi bien au niveau des traitements allopathes, que de médecines complémentaires mais aussi de toutes les informations qu’on reçoit.
Transformer l’épreuve en tremplin, de la maladie à l’associatif
Elle a voulu faire quelque chose de tout cela, mettre sa colère en poche et transformer l’épreuve en tremplin.
Aujourd’hui, fondatrice de NO TABOO, elle va continuer son travail de sensibilisation, merci de tout cœur pour son engagement.
NO TABOO est membre du collectif Demain sans HPV.
Je vous souhaite une excellente écoute et je vous garantis d’être reboosté après cet épisode !
Disponible sur d’autres plateformes de podcast :